INTERNATIONAL POLICE ASSOCIATION      Section Royale Belge    Province de LIÈGE a.s.b.l

Voir le groupe Facebook "IPA-DTG Liège"

 

Formation « Maîtrise de la violence » à l’Ecole de Police Province de Liège en février 2019.

Session de préparation par I.P.A. Liège.

 

Une formation  « Maîtrise de la violence » est organisée, fin février 2019 par l’Ecole de Police de Liège. Les différents candidats devaient se soumettre à une évaluation tant théorique que pratique.

Dans son rôle d’appui aux unités opérationnelles l’IPA (International Police Association) de Liège s’est  proposée d’organiser une session de préparation le 07/02/2019 afin de préparer au mieux les candidats à ces épreuves.

L’encadrement a été assuré par Claudio MONICO,  formateur « Spécialiste en Maîtrise de la violence », d’expérience très impliqué dans notre section IPA de Liège.

Au programme, le matin, « théorie », révision des fondamentaux des articles de la LFP (Loi sur la Fonction de Police) en rapport avec la maîtrise de la violence (contrôle de personnes, contrôle de véhicules et contrôle de bâtiments + les différentes fouilles). Fondamentaux du tir précision et décomposé du parcours d’examen GPI 48.

 

(NB : Circulaire GPI48 du 17.03.2006 relative à la formation et l’entraînement en maîtrise de la violence des membres du personnel du cadre opérationnel des services de police (MB 14.04.2006)

 

L’après-midi, « pratique », tir précision - Drill spécifique tel que dans le parcours GPI48

Entraînement aux différentes phases du parcours GPI 48.

 

Les collègues présents lors de cette journée ont pu apprécier l’engagement qui nous caractérise si bien. « Servo Per Amikeco » n’est pas une phrase pour faire joli sous un logo.

Oui, les membres IPA Liège sont là POUR vous ! Bienvenue dans la Famille..

 

Quelques témoignages de participants des zones de police du Condroz, de Liège et Wezer Göhl ( ??? ou police fédérale (Eupen) :

« Super journée de formation. Merci à IPA Liège et aux formateurs. Bonne ambiance, formation structurée. Super content d’avoir fait de nouvelles rencontres et fier de faire partie de la famille maintenant » A. Lôr.

« Je confirme, une journée au top avec un super groupe. Une journée qui fait du bien » L. Ennen.

 

Claudio MONICO