INTERNATIONAL POLICE ASSOCIATION      Section Royale Belge    Province de LIÈGE a.s.b.l

 

 

 

Compte-rendu balade moto du 15.09.2012

 

C’est par une belle journée d’automne qu’une petite trentaine de motos se sont données rendez-vous à la buvette de l’ancien club de football d’Awans.

            Le traiteur nous accueillit avec un excellent déjeuner pour les cinquante personnes présentes.

  

            Après avoir distribué les road books version papier ou digitale selon les GPS de chacun, les groupes se sont formés de manière naturelle.  La balade était agrémentée par un petit questionnaire  qui, je pense, a donné un nouvel objectif supplémentaire à  la promenade.

            La première question débutait déjà aux pieds des « 36 tournants ».

            Nous nous dirigeons ensuite par de petites routes agréables dans le Condroz.

           

Première étape : Durbuy, la plus petite ville du monde, rendez-vous incontournable des randonneurs, avec la deuxième question du quiz…

Après un rafraîchissement et une petite de route d’environ une heure, nous arrivons à Han Sur Lesse, où une bonne fricassée ardennaise nous attend pour recharger les batteries et les estomacs…

            Nous suivons  d’abord les merveilleux lacets de Houyet et par la suite la magnifique vallée de la Meuse qui nous mène à l’étape de Dinant : une nouvelle question nous attend !

 

            Après une brève visite de la ville où est né le saxophone, nous nous dirigeons vers Huy et répondons à la dernière question !

            Enfin de retour à la buvette !

            Tout le monde est rentré au bercail sans accident, ni anicroche  …

            Afin de patienter avant le souper chaud, nous avions prévu un joyeux divertissement : parcours « lunettes vision ».  Tout le monde s’est prêté au jeu avec beaucoup d’humour et de bonne volonté     

            Les résultats sont corrigés par nos amies Marie-Claire et Claudine et la proclamation est faite par le président lui-même. Les prix et coupes sont distribués aux lauréats.

            Nous profitons pleinement de l’excellent repas que notre traiteur nous a mitonné !

            Et c’est en pensant déjà à l’année prochaine et à notre future balade de septembre  que nous nous quittons pour regagner notre domicile, fatigué mais heureux d’avoir passé une superbe journée entre amis … amis motards… et gratifié d’une météo clémente.

A. GRASSO

Responsable Commission moto